31/10/2007

Pas si betes

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les chats se comportent vraiment differemment selon les personnes qui sont en leur présence.

Quand je suis seule avec eux, ils sont calmes, il arrive bien sur qu´ils se chamaillent mais ce n´est jamais tres grave. Et des que certaines personnes dont je ne dirais pas le nom pour ne pas leur faire de peine entre dans la maison et c´est parti... Ils deviennent dissipes, courent dans tous les sens voir meme aggressifs avec cette personne...Et generalement des que j´ai le dos tourné.

Puis, ils se calment de nouveau mais ont l´air de dire : "bon, on ne tolere mais c´est tout:"

Il est meme arrive que certains griffent cette personne alors qu´ils ne le font a personne d´autre.

Il y a quelques annees alors que je ne possedais aucun chat a la maison, un de mes freres, marié avec deux petites filles avait un gros chat castré qui n´aurait meme pas fait de mal a une mouche.

Un jour que mon autre frére etait en vacances chez lui et que ce chat etait sous sa garde pour quelques heures, notre matou a fait ses besoins au milieu du lit pour bien montrer son mecontentement de devoir passer du temps non désiré avec cette personne.

Mon frere et sa famille en rentrant ont bien ris de la blague qui n´a pas du tout plu a mon autre frére...Mais depuis ce jour la, notre baby sitter d´occasion ne s´est plus jamais proposé pour garder un chat...

Les chats choisissent ceux qu´ils decident d´accepter comme leur entourage familier et les autres n´ont qu´a bien se tenir...

Bonne journee a toutes et tous...gif1

06:58 Écrit par Nounou chats dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir C'est vrai : Rooney, un de mes chats d'un an et demi est adorable avec tout le monde. Sauf quand mon beau-père arrive, il détale !!!
Je ne sais pas pourquoi !
Pourtant, il ne lui a rien fait...
Va savoir !

Bonne fin de semaine...

Écrit par : Sybille | 31/10/2007

Les commentaires sont fermés.