10/11/2007

Il était une fois...

anluorkathokToutes les histoires ont un début et celle de mon amour pour les chats a aussi le sien...

Il y a un peu plus de 6 années de cela, très triste suite a la disparition de mon papa et la perte de mon emploi, j´étais il faut bien le dire vraiment pas au mieux de ma forme.

Un soir du mois d´avril 2001, mon mari revenant de faire une visite chez sa maman me dit : Réglisse (notre chienne) a trouvé deux petits chatons abandonnés par leur maman et cachés dans le grenier miaulant comme des damnés.

Je lui répondis qu´en as tu fais ? Il me dit qu´ils étaient encore là-bas et qu´ils ne tiendraient surement pas très longtemps sans soins et nourriture.

Je lui proposais de retourner les chercher de suite et que je tenterai moi de les sauver..

Aussitot dit, aussitot fait, il repartit chercher les deux petits anges et me les ramena, apeurés et affamés.

Comme je n´avais rien sous la main et qu´il était tard le soir, je leur donnais un peu de lait comme je pouvais pour les rassasier un peu et les mis au chaud dans un panier avec un pull a moi et une bouillotte.

Ils s´endormirent repus et tranquilles...

Naturellement au milieu de la nuit, je du renouveller l´opération plusieurs fois mais au petit matin, je décidais d´emmener mes deux protégés chez notre vétérinaire.

Elle me dit qu´ils ne devaient pas avoir plus de quelques jours et qu´il me serait difficile de les sauver mais que je pouvais toujours essayer.

J´achetais des biberons et du lait maternisé pour chatons et reparti avec mes deux petites boules de poils que j´avais surnommés TOM ET JERRY.

Et c´est ainsi, que plusieurs fois par jour et aussi la nuit durant plusieurs semaines je biberonnais a tour de bras...

Heureusement en ce qui concerne la chaleur et les léchouilles j´avais une aide tres précieuse en notre chienne Réglisse qui pour les calmer bien souvent les laissés la téter.

C´est comme ca qu´avec beaucoup de patience et d´amour de part et d´autre , nos deux petits bouts ont grandis et grossis et sont devenus deux beaux chats.

Malheureusement, le destin est parfois cruel et Tom a à peine 1 an s´est fait renversé par un chauffard un soir d´hiver...

Jerry, à partir de ce moment là s´est éloigné de notre maison pour ne plus du tout y revenir, comme si cela lui rappelait trop les bons moments passés avec son frère...

J´ai une tendresse particulière pour ces deux chats, qui m´ont permis de découvrir la famille des chats et c´est grace a eux que j´ai aujourd´hui un amour des chats sans limite...Merci Tom et Jerry...Je vous aimerai toujours....

Bonne journée....

06:31 Écrit par Nounou chats dans mes chats | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Nounou chats C'est sans doute pour cette raison que tu t'appelles Nounou chats. Les belles histoires finissent parfois très vite et il faut profiter des bons moments.
Amitiés
Michel

Écrit par : Les sources du Nil | 15/11/2007

Les commentaires sont fermés.