26/02/2008

On le dit...sur les chats...

katbetSi un chat rentre chez vous de lui-même, il faut l´accueillir gentiment, si vous le chassez vous allez attirer sur vous la malchance.

 

Dans certains pays, on prétend que si un chat saute pardessus un défunt, celui-ci va revenir sous la forme d´un vampire.

 

Vous aurez la chance avec vous si vous savez vous lier d´amitié avec un chat.

 

Au moyen-age, on croyait que les chats avaient des pouvoirs de guérison. On faisait entrer dans la maison d´une personne dite "Folle" un chat en croyant qu´il la guérirait.

 

Il y a fort longtemps, on pensait que si l´on voyait un chat sur une tombe cela signifiait que l´âme du défunt était passée sous le contrôle du diable.

 

On dit aussi que si l´on voit deux chats se battrent près d´un mourant ou d´une tombe récente, c´est que le diable combat un ange pour la possession de l´âme du défunt.

 

Si vous donnez le nom du chat qui vient de mourir á un nouveau chat cela vous portera bonheur.

 

Dans la tradition thailandaise, on disait que si une personne très spirituelle décédait, son âme entrait dans le corps d´un chat et ne rejoignait le paradis qu´à la mort de l´animal.

 

Si vous donnez un coup de pied à un chat, votre pied pourrait être atteint par une maladie.

 

Les anciens Egyptiens croyaient que les chats captaient la lumière du soleil couchant dans leurs yeux et la conservait jusqu´au matin.

 

Avoir un chat apporte du bonheur dans la maison.

Peut-etre ces paroles sont elles encore d´actualité qui sait ?

 

05:33 Écrit par Nounou chats dans Ca se dit sur le chats | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Dis moi, j'ai encore des pauvres petits chats desepérer qui n'ont toujours pas de marraine.... eux tu etre la marraine d'un de mes chéris, ou peut etre aussi d'un de mes toutous??

Écrit par : Loëtitia | 26/02/2008

Bonjour... et merci d'être passée chez moi, cela m'a fait très plaisir !
C'est un très joli blog, j'aime aussi beaucoup les chats, j'en ai d'ailleurs plusieurs chez moi et je dois dire qu'ils sont tous très câlins.
Certains mêmes qui ne se laissaient pas caresser facilement demande le soir un peu d'attention et viennent même sur les genoux lorsque je suis devant l'ordi, lol !!
C'est toujours avec plaisir de te lire, ma porte est toujours grande ouverte et toutes mes félicitations pour l'amour de vos animaux !!!
Très bonne journée et excellente semaine,
Amicalement, Jean-Paul.

http://monpetitunivers.skynetblogs.be

Écrit par : Jean-Paul | 26/02/2008

Les commentaires sont fermés.